Détail d'actualité

Procédure catastrophe naturelle - Inondation décembre 2021

Procédure catastrophe naturelle - Inondation décembre 2021

Le mardi 28 décembre 2021, une alerte jaune inondation a été lancée par Météo France et relayée par la commune. Le mercredi 29 décembre, devant l'évolution des débits du Rhône et de l'Ain, la cellule de crise communale a été activée, afin notamment d'assurer le suivi de la situation et de préparer toute intervention d'urgence. Devant la montée continue des eaux, la route départementale D61 reliant le Pont de Jons à la route de Montluel a été fermée et plusieurs points de la commune se sont retrouvés immergés. La route n'a pu être réouverte que le 1er janvier 2022, à la demande de la Préfecture et sous la supervision de la Gendarmerie et des Services Départementaux des Routes.

Le lundi 03 janvier la commune a engagé auprès de l'Etat une procédure, pour faire reconnaitre l'évènement comme catastrophe naturelle.  

Dans le cadre de cette démarche, il est demandé à toutes les personnes ayant subi un quelconque dommage lors de cette crue de contacter la Mairie (par courriel : mairie@ville-nievroz.fr ou par téléphone : 04 78 06 12 50), afin de recenser tous les dégâts subis sur le territoire communal.

Nous vous remercions par avance pour vos retours.

Toutes les actualités